L’augmentation des fesses par lipofilling ou le Brazilian Butt Lift
Une autre intervention largement pratiquée à travers le monde pour l’augmentation des fesses, c’est le
lipofilling, ou l’injection de graisse dans le fessier. Il s’agit de la solution idéale pour les femmes souhaitant avoir des fesses à la brésilienne, c’est-à-dire des fesses bien rebondies et bien courbées, donnant à la silhouette une nouvelle harmonie.
Il faut cependant que la patiente dispose de réserves de graisse suffisantes, car cette graisse sera prélevée chez la patiente même qui souhaite bénéficier de l’intervention. Dans le cas où la patiente est mince, alors la solution privilégiée sera la pose d’implants fessiers.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures. Une
liposuccion pourra par exemple être faite dans la région des hanches pour prélever la quantité de graisse nécessaire à l’augmentation. Cet acte permettra de faire d’une pierre deux coups, puisqu’il permettra d’affiner légèrement la silhouette en même temps.
Au départ, les options d'amélioration des fesses étaient limitées aux implants et aux injections de silicone très dangereuses. Heureusement, la chirurgie de transfert de graisse a ouvert la porte à un moyen sûr et naturel d'obtenir de belles courbes fessières qui créent un équilibre avec le reste du corps. Communément appelé lifting brésilien des fesses, ou BBL, ce transfert de graisse utilise la liposuccion pour éliminer l'excès de graisse des zones à problèmes, puis injecte cette graisse dans les fesses pour une augmentation naturelle de la taille et de la forme. Les avantages du transfert de graisse comprennent :
- Fournit des résultats d'apparence naturelle
- Élimine les graisses tenaces des zones à problèmes
- Utilise 100 % de cellules graisseuses récoltées par le patient et aucun agent de remplissage synthétique
- Temps de récupération plus rapide que les implants
Beaucoup de gens ont plaisanté sur le fait de vouloir prendre de la graisse d'une zone gênante de leur corps et de la mettre dans une autre zone qui manque de volume. La chirurgie de transfert de graisse a mis cette idée en pratique. La graisse indésirable peut être extraite des zones fibreuses, telles que l'abdomen, les cuisses et les hanches, puis injectée dans les fesses pour créer un physique plus sculpté. De petites incisions sont faites discrètement dans les zones à partir desquelles la graisse sera récoltée. Une fois la graisse retirée par une procédure de liposuccion, qui implique une canule reliée à un aspirateur qui aspire la graisse, elle est purifiée et drainée de toutes les huiles et placée dans des seringues. La graisse est ensuite stratégiquement injectée dans les fesses et utilisée pour mouler et sculpter les fesses en une forme ronde et flatteuse.