Quote Request
Demande de devis
chirurgie intime Tunisie

CHIRURGIE INTIME TUNISIE


Il existe aujourd'hui des moyens chirurgicaux efficaces pour intervenir sur le fonctionnement ou l'esthétique des organes génitaux, et la chirurgie intime pour les femmes et les hommes en fait également partie.
Les interventions en chirurgie intime sont très variées et répondent à différents besoins des patients qui en ont recours. Réduire la taille des petites lèvres par une nymphoplastie, repulper les grandes lèvres par un lipofilling, resserrer un vagin dilaté après un accouchement par une vaginoplastie, reconstruire le clitoris après une excision, reconstruire l’hymen avec l’hyménopalstie, corriger clitoris hypertrophié et aussi pour les hommes, augmenter la taille du pénis par une pénoplastie ou augmenter le diamètre du pénis : nombreuses sont les interventions possibles en chirurgie intime pour hommes et femmes.
La chirurgie esthétique des organes génitaux concerne l'apparence, la taille et la fonction des organes sexuels. Il est possible de corriger, de modifier et d'améliorer chacun de ces paramètres à l'origine de l'inconfort et du dysfonctionnement en matière de sexualité pour l'individu et/ou le couple.

Chirurgie intime féminine

Labioplastie

La chirurgie esthétique intime féminine est une chirurgie très délicate. En effet, il est nécessaire de comprendre les besoins des patientes.
La chirurgie intime dont le chirurgien esthétique a le plus souvent à s'occuper est le remodelage des petites lèvres, qui font souvent saillie en dehors des grandes lèvres, causant des problèmes très gênants, tant du point de vue esthétique que du point de vue de l'hygiène.
En fait, ce problème affecte un grand nombre de femmes et peut être unilatéral ou bilatéral. La gêne physique est toujours la même : difficultés à porter des vêtements très serrés (pantalons), inflammation et irritation avec démangeaisons et sécrétions désagréables et souvent malodorantes.
La gêne esthétique est celle d'avoir deux lambeaux de muqueuse qui pendent en dehors des grandes lèvres, créant un état de handicap psychologique chez la patiente qui en souffre, qui se manifeste par des états de gêne dans la vie sociale.
La labioplastie consiste en un remodelage des petites lèvres pour rétablir leur morphologie structurelle physiologique. L'excès de tissu muqueux est retiré et les lambeaux cousus sont suturés selon des schémas spéciaux afin de reproduire la physionomie normale des lèvres. Les sutures sont faites d'un matériau résorbable, il n'est donc pas nécessaire de les enlever, mais elles tombent après environ 20-25 jours.
L'intervention est réalisée sous anesthésie locale avec sédation. La sédation n'est pas obligatoire, mais compte tenu de la région du corps très délicate à traiter, et de l'état psychologique de la patiente, les chirurgiens recommandent de subir une telle opération dans un état de tranquillité que seule une sédation pharmacologique légère peut procurer.

Liposuccion et lipofilling des grandes lèvres

Au niveau des grandes lèvres on peut intervenir, soit pour les agrandir (lorsqu'elles sont plates et fines), avec une opération de lipofilling, soit pour les réduire (ablation de l'excès de tissu).
Ces opérations sont réalisées en toute sécurité sous anesthésie locale avec sédation.

Reconstruction de l'hymen par hyménoplastie

L'hymen peut également être reconstruit par une hyménoplastie.
Le but de l'opération est de rétrécir le trou hymenal et de lui redonner sa forme initiale. Dans la plupart des cas, la chirurgie esthétique permet d'obtenir des résultats naturels. Elle permet également aux femmes ayant subi une hyménoplastie de retrouver un bien-être psychologique, notamment chez les victimes d'agressions sexuelles.
Toutefois, lorsqu'une femme décide de subir une hyménoplastie, elle doit s'adresser à des professionnels qui connaissent bien les techniques chirurgicales et les facettes psychologiques, quelle que soit la raison pour laquelle elle pratique cette intervention !
Comme pour les interventions citées ci-dessus, cette opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation.

Vaginoplastie

Il est également possible de retoucher une partie du canal vaginal, qui apparaît souvent trop dilaté après une grossesse ou en raison d'une défaillance naturelle des tissus. La patiente demande alors une vaginoplastie pour redonner du tonus à cette structure importante, source de plaisir sexuel.
Plus précisément, la vaginoplastie peut servir à :
  • Rétablir une anatomie vaginale normale, après un traitement par radiothérapie ou l'ablation chirurgicale de tumeurs ou d'abcès formés sur le vagin.
  • Corriger les défauts congénitaux du vagin.
  • Remédier à ce qu'on appelle la laxité post-partum du vagin, une affection qui affecte la tonicité des muscles vaginaux et peut nuire à la vie sexuelle de la femme.
  • Réparation du vagin après un traumatisme ou une blessure grave. La réparation du vagin ayant subi un traumatisme ou une lésion peut inclure, comme dans le cas de la correction de défauts de naissance.
  • Construction d'un vagin lorsqu'il est absent en raison d'une agénésie. L'agénésie est le terme médical qui décrit l'absence totale d'un organe, à la suite d'une erreur au cours du développement embryonnaire.
  • Correction d'une hypoplasie vaginale résultant d'une agénésie müllérienne. Par l'expression "agénésie müllérienne", les médecins entendent une affection congénitale caractérisée par l'absence d'utérus et une malformation plus ou moins grave du vagin.
  • Traitement des épisodes de cystocèle ou de rectocèle. La cystocèle et la rectocèle sont deux affections qui touchent le vagin. En effet, le premier correspond au glissement de la vessie de son emplacement naturel vers le vagin, tandis que le second correspond au glissement du rectum de son emplacement naturel vers le vagin.
Cette opération peut également être réalisée sous anesthésie locale avec sédation.

Chirurgie intime des organes génitaux masculins

Dans le domaine de la chirurgie intime masculine, toute personne souhaitant augmenter la taille de son pénis peut subir une pénoplastie, qui lui donnera une nouvelle vigueur en peu de temps et sans souffrance.
L'opération se déroule sous anesthésie générale et, après l'opération, la longueur du pénis peut augmenter de 2 à 3 cm.
D'autres opérations peuvent être pratiquées, comme la chirurgie plastique du prépuce et du frenulum.
Français