Lifting Bras Tunisie
Lifting brachial,tarifs pas cher brachioplastieUn lifting des bras est une intervention chirurgicale visant généralement à retirer l'excès de peau de la face interne des bras (souvent dû à une perte de poids massive et/ou à l'âge).
Il y aura toujours une cicatrice permanente plus ou moins longue après l'opération, en fonction du type de lifting.
Le lifting des bras est généralement accompagné d'une liposuccion et nécessite un séjour de 1 à 3 jours. Les résultats sont généralement très bons immédiatement après l'opération.
Il y aura toujours une cicatrice permanente plus ou moins longue après l'opération, en fonction du type de lifting.
Le lifting des bras est généralement accompagné d'une liposuccion et nécessite un séjour de 1 à 3 jours. Les résultats sont généralement très bons immédiatement après l'opération.
Qui est le bon candidat à un lifting des bras ?
Le meilleur candidat pour un lifting des bras est un patient présentant un poids relativement normal, en bonne santé, psychologiquement stable et réaliste dans ses attentes. En effet, il est important de savoir que l'intervention peut améliorer sensiblement l'apparence, mais qu'elle ne permettra pas nécessairement d'obtenir la silhouette idéale souhaitée. L'âge n'est pas un facteur déterminant, mais un lifting des bras est généralement indiqué pour les patients plus âgés dont l'élasticité de la peau est réduite. Les patients plus jeunes, à la peau élastique, peuvent bénéficier davantage de la liposuccion. Enfin, le lifting des bras comporte un risque accru chez les patients présentant certains problèmes de santé tels que les sujets diabétiques, les patients cardiaques ou présentant une atteinte pulmonaire. Parfois, même ceux qui ont subi une intervention chirurgicale à proximité de la zone à modeler, peuvent présenter une contre-indication au lifting des bras. Le tabagisme peut nuire à une bonne cicatrisation.Les objectifs de l’opération de lifting des bras
Le lifting des bras n'est absolument pas une thérapie contre l’excès de poids, et ne peut être utilisé pour perdre du poids sans d'abord ajuster sérieusement le régime alimentaire et rétablir une activité physique adéquate.Les patients en surpoids ou obèses doivent donc, avant l’intervention de lifting des bras, entamer catégoriquement un parcours personnalisé avec un médecin spécialisé en sciences nutritionnelles, afin d'éliminer d'abord l'excès de graisse et, ensuite seulement, l'éventuelle correction chirurgicale des bras.
Dans cette optique, les candidats idéaux pour un lifting des bras sont :
- Les hommes et les femmes qui viennent de suivre un régime amaigrissant ayant entraîné une perte de poids marquée, prolongée dans le temps, qui a entraîné un excès de tissu cutané, impossible à éliminer par l'activité physique ;
- Femmes souffrant d'un lipœdème avancé, localisé sur les bras et dont la surface cutanée présente des irrégularités visibles (nodules, fossettes, etc.).
Technique chirurgicale du lifting des bras
Le lifting des bras est une opération qui se déroule au bloc opératoire sous anesthésie générale. Le lifting des bras implique des incisions qui, partant de la région axillaire, atteignent la face interne du bras. Par ces incisions, la peau est étirée vers le haut, fermement "ancrée" par des sutures profondes, et l'excès est retiré. La peau est ensuite suturée dans sa nouvelle position. L'opération entraîne des cicatrices permanentes correspondant aux incisions décrites ; ces cicatrices peuvent être plus ou moins évidentes.Chez certains patients, le lifting des bras peut être combiné avec une liposuccion de la zone en question. En général, si une liposuccion est pratiquée, elle doit être mineure afin de ne pas impliquer une durée, une complexité et des risques excessifs. Un pansement compressif est appliqué à la fin de l'opération, qui ne doit généralement pas être changé après 48 heures par le chirurgien. Les drains ne sont généralement pas placés.
Dans les cas où le problème est dû à un excès de graisse en présence d'une peau suffisamment élastique, de bons résultats peuvent être obtenus avec la liposuccion seule, qui se limite généralement à l'arrière du bras. Dans ce cas, la liposuccion est réalisée sous anesthésie locale, éventuellement associée à une légère sédation. De petites incisions sont pratiquées dans l'aisselle et le coude.
Le mini-lifting des bras consiste à retirer l'excès de peau, en limitant la cicatrice finale à la région axillaire, et peut également être réalisé sous anesthésie locale.
Suites opératoires du lifting des bras
La douleur causée par le lifting des bras en postopératoire est généralement contrôlable avec des analgésiques courants.Une certaine tension peut être ressentie et une diminution de la sensibilité de la peau, qui disparaîtra progressivement. Pendant les 7 à 10 premiers jours, des ecchymoses (bleus) et des œdèmes (gonflements) apparaissent, non seulement sur la zone traitée, mais aussi au niveau de l'aisselle et de la poitrine.
Le pansement peut être retiré après quelques jours, et les points de suture seront enlevés après environ 10-15 jours.
Reposez-vous pendant au moins 3-4 jours sans lever vos coudes au-dessus de la hauteur des épaules. Pendant le repos nocturne, il est recommandé de placer vos membres sur un oreiller.
Les activités légères peuvent être reprises après une semaine, et le travail normal après 10-15 jours. L'exposition directe au soleil doit être évitée pendant un mois. Une gaine élasto-compressive doit être portée pendant 4 semaines.
Voici quelques conseils à garder en tête pour le postopératoire d’un lifting des bras :
- Reposez-vous pendant au moins 3-4 jours sans lever les coudes au-dessus de la hauteur des épaules.
- Dormez en posant les bras sur un oreiller
- Évitez l'exposition directe au soleil pendant environ un mois.
- Portez une gaine de compression élastique pendant 4 semaines.
- Les activités légères peuvent être reprises après environ une semaine, et le travail peut être repris environ 10 à 15 jours après l'opération.