Réduction mammaire Tunisie : correction de l’hypertrophie mammaire
A 2 900 €La nature vous a bien gâtée? Vous trouvez que vos seins sont trop volumineux et déséquilibrent votre silhouette ? Vous sentez des douleurs dorsales à cause de votre forte poitrine ? Optez pour une réduction mammaire pour les soulager et pour rendre vos seins plus harmonieux
La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui vise à réduire les seins s’ils sont très volumineux, et à corriger l’affaissement de la peau de la poitrine.
Grâce à cette intervention, la patiente sera plus à l’aise avec son apparence, et se débarrassera des douleurs du dos et de la nuque qui peuvent être causés par le poids de la poitrine.
Grâce à cette intervention, la patiente sera plus à l’aise avec son apparence, et se débarrassera des douleurs du dos et de la nuque qui peuvent être causés par le poids de la poitrine.
Réduction des seins : Les indications
La réduction d’une forte poitrine est une opération de chirurgie esthétique qui vise à traiter l’hypertrophie mammaire ; ce phénomène peut être constaté dès l´adolescence chez certaines patientes.
Ce développement excessif de la glande mammaire peut aussi apparaître suite à une prise de poids, suite à une grossesse ou encore après la ménopause.
À cause du poids des seins, la peau de la poitrine devient progressivement plus tombante.
La patiente pourra bénéficier de l’opération dès l’adolescence, après que le chirurgien ait confirmé le diagnostic.
Grâce à l’intervention de réduction mammaire, non seulement le volume des seins sera ajusté, mais ils seront également plus fermes grâce à l’effet lifting de l’opération.
Ce développement excessif de la glande mammaire peut aussi apparaître suite à une prise de poids, suite à une grossesse ou encore après la ménopause.
À cause du poids des seins, la peau de la poitrine devient progressivement plus tombante.
La patiente pourra bénéficier de l’opération dès l’adolescence, après que le chirurgien ait confirmé le diagnostic.
Grâce à l’intervention de réduction mammaire, non seulement le volume des seins sera ajusté, mais ils seront également plus fermes grâce à l’effet lifting de l’opération.
Réduction mammaire Tunisie: Avant l’opération
- Avant de faire une réduction mammaire, le chirurgien exposera à la patiente les différentes techniques d’intervention qui pourront être envisagées. Il discutera avec la patient des diverses incisions qui pourront être réalisées (péri aréolaire, verticale ou en T inversée) et quelles cicatrices pourront en résulter.
- La patiente devra décider avec le chirurgien la nouvelle taille de poitrine qu’elle désire avoir. Le chirurgien veillera à ce que la nouvelle taille des seins soit en harmonie avec la morphologie et la silhouette de la patiente.
- La patiente devra réaliser un bilan de santé complet ainsi qu’un bilan sanguin afin de confirmer qu’elle est en bonne santé et qu’elle pourra effectuer l’opération de réduction mammaire.
Réduction mammaire Tunisie: Déroulement de l’opération

- La réduction mammaire se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne deux heures.
- Le but de l’intervention est d’enlever le tissu glandulaire en excès et de remonter la glande du sein.
- Dans le cas où la patiente souffre d’un important relâchement cutané, alors le chirurgien réalisera un lifting mammaire. Ceci permettra d’éliminer l’excès de peau et de redraper la peau autour de la glande mammaire. Pour optimiser le résultat, l’opération pourra être accompagnée d’une réduction de l’aréole.
- L’incision réalisée variera selon la technique d’intervention choisie: Incision péri aréolaire: elle circonscrit l’aréole dans sa totalité. Incision verticale: elle combine la cicatrice périaréolaire à une cicatrice verticale qui s’étend jusqu’au sillon mammaire. Incision en T inversé (ayant la forme d’une ancre marine): elle associe la cicatrice verticale à une cicatrice horizontale cachée au niveau du sillon mammaire.
- À la fin de l’intervention, le chirurgien met en place des drains et suture les incisions avec du fil résorbable.
- Un pansement sera mis en place, ce pansement devra être enlevé après un jour et sera remplacé par un soutien-gorge de contention qui servira à maintenir les seins en place et qui devra être porté pendant un mois.
- La patiente devra être hospitalisée en clinique pendant une ou deux nuits.
Réduction Mammaire Tunisie: Les suites de l’intervention
- La réduction mammaire n’est pas une intervention douloureuse et ses suites opératoires sont généralement peu lourdes. Si la patiente ressent quelques douleurs, elles pourront être soulagées avec des antalgiques classiques.
- La patiente remarquera qu’il y a des ecchymoses et des œdèmes, mais ils finiront par s’estomper quelques semaines après l’intervention.
- La patiente pourra éprouver quelques difficultés à réaliser certains gestes après l’opération (comme par exemple lever les bras), mais cela ne durera que quelques jours, elle pourra se sentir plus à l’aise après. Elle devra surtout éviter d’effectuer de gros efforts physiques ou de soulever des objets lourds pendant un mois.
- L’arrêt de travail devra durer entre 15 et 20 jours, mais si l’activité professionnelle de la patiente nécessite des efforts physiques alors cet arrêt devra durer plus longtemps.
- Le sport pourra être repris après 8 ou 12 semaines d’une manière progressive, mais seulement après l’accord du chirurgien afin d’éviter toute complication.
- Afin que le résultat soit optimal, la patiente devra porter un soutien-gorge médical durant les 2 à 3 mois suivant la réduction.
Réduction mammaire: Résultat de l’opération
- Dès le lendemain de la réduction mammaire, la patiente pourra contempler la nouvelle forme de ses seins. Elle pourra alors se réjouir de leur volume réduit et de leur forme parfaitement symétrique : les seins sont fermes et positionnée plus haut par rapport à leur position initiale. L’œdème sera résorbé après trois mois.
- Les cicatrices commenceront à s’estomper après six mois pour devenir un peu rosées. Il faudra donc que la patiente évite de s’exposer au soleil pendant quelques mois et il lui sera prescrit une crème avec laquelle elle pourra masser les cicatrices.
- Les cicatrices prendront leur aspect définitif après environ 12 mois.
- La patiente devra attendre 6 mois pour admirer la forme définitive de ses nouveaux seins. Mais il faudra faire attention à ne pas subir un fort amaigrissement, ce qui pourrait compromettre les résultats de l’opération et rendre la poitrine flasque.
- Grâce à la réduction mammaire, la patiente bénéficiera d’une sensation de légèreté et sera plus à l’aise dans ses mouvements au quotidien. Elle pourra plus facilement porter des vêtements ajustés à sa taille, et les douleurs au niveau de la nuque ou des épaules causés par la poitrine tombante s’estomperont.
Plus d'informations sur la réduction mammaire en Tunisie ?
Tél: 00 216 29 777 773 - Email: contact@carthagomed.com
Devis Réduction Mammaire
Si vous désirez demander un devis détaillé et si vous souhaitez avoir plus d’informations (procédures, durée du séjour, etc.) sur la réduction mammaire en Tunisie n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant formulaire de contact en ligne que nous mettons à votre disposition sur notre site internet. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous envoyer votre devis gratuit dans les meilleurs délais.