Lip lift Tunisie
Le Lifting de la lèvre supérieure
Cette opération est particulièrement demandée par les patients de plus de 40 ans car, à partir de cet âge, le processus de vieillissement entraîne un allongement de la lèvre supérieure et une perte de tonicité des tissus qui la composent ; cela signifie que la turgescence de la bordure dite rouge diminue également, avec une réduction de la visibilité des incisives supérieures dans le sourire.
Prix lip lift en Tunisie
Pour connaître le lip lift prix Tunisie veuillez faire une demande de devis sur notre site. Un de nos conseillers vous contactera pour vous informer du lip lift tarif et pour voir avec vous quelle lip lift technique est la mieux adaptée à vos besoins. Des fois, un lip lift sans chirurgie est envisageable tel que le botox lip lift.
Déroulement du lip lift
Le lifting des lèvres est une intervention qui doit être soigneusement concertée en préopératoire. En préopératoire, il est essentiel d'évaluer la ligne du sourire, ainsi que la longueur de la lèvre supérieure, ce qui évitera de découvrir trop de dents et/ou de raccourcir excessivement la longueur de la lèvre supérieure. Le lifting des lèvres pourrait apparemment être considéré comme une opération banale, mais s'il était effectué sans les bonnes indications, les résultats seraient pour le moins mauvais. Un autre point fondamental, pour la planification correcte d'un lifting des lèvres, est l'évaluation de toutes les dents situées le long de la ligne du sourire, qui pourraient être tournées, déplacées vers l'extérieur ou dans toute autre condition qui pourrait altérer l'esthétique de la lèvre elle-même.Le lifting des lèvres est facilement réalisable en ambulatoire ou avec une brève hospitalisation. En théorie, il peut également être réalisé sous simple anesthésie locale, mais pour minimiser l'inconfort du patient, il est utile de combiner une anesthésie légère avec une sédation. Dans tous les cas, peu de temps après la fin de l'opération, le patient peut facilement revenir.
L'intervention dure environ 30 à 40 minutes, et une fois qu'une période d'hospitalisation raisonnable s'est écoulée après l'opération, le patient peut facilement rentrer chez lui.
Suites opératoires du lip lift
À la fin de l'opération de lip lift Tunisie, le patient ne portera pas de pansement, mais il y aura des points de suture très fins tout le long du bord de la lèvre, entre la muqueuse sèche de la lèvre et la peau de la lèvre elle-même. Ces points de suture resteront en place pendant environ une semaine, mais en général, il n'y a pas de gonflement ou d'ecchymose, le séjour à l'hôpital est vraiment très facile car il s'agit d'une opération essentiellement superficielle et la douleur est absente en post-opératoire.Après le retrait des points de suture, dans le cas où ces dernières ne sont pas effectuées par des fils résorbables, le patient ne ressentira aucune gêne, mais il convient de noter que pour un résultat esthétique correct de la cicatrice, un traitement postopératoire long et minutieux avec différentes crèmes sera nécessaire. 6 mois après l'opération, si nécessaire, il est également possible de procéder à une dermopigmentation le long du bord de la lèvre supérieure afin de mieux dissimuler la cicatrice (qui est déjà assez peu visible).
Les complications du lifting direct des lèvres, s'il est effectué par des mains expertes, sont pratiquement inexistantes. Cependant, cette opération, bien que techniquement peu complexe, peut, si elle n'est pas correctement planifiée, conduire à une résection excessive des tissus qui entraînerait un préjudice esthétique permanent.
Résultat du lip lift
Les résultats du lip lift seront définitivement visibles au bout de quelques semaines, une fois que le gonflement aura disparu. Aucune lip lift cicatrice externe ne sera visible. Les cicatrices internes peuvent être ressenties avec la langue pendant les premières semaines, mais ne seront plus appréciables en raison de leur ramollissement et de leur aplatissement progressifs.
La symétrie parfaite de la lèvre supérieure ne peut être garantie a priori. Des corrections mineures peuvent éventuellement être apportées quelques mois après l'opération.
L'augmentation de la hauteur verticale de la lèvre que l'on peut obtenir avec la chéiloplastie ou lifting des lèvres ne peut être supérieure à environ 2-3 mm, mais cela est généralement suffisant pour obtenir un résultat esthétiquement satisfaisant.
La technique du "lifting de la lèvre supérieure" ou lip lift, qui réduit la distance entre les narines et le vermillon, laisse une cicatrice très discrète à la base du nez.Le résultat de l'opération est permanent.