Rhinoplastie médicale : suites opératoires
Après une rhinoplastie médicale, vous pouvez ressentir un léger gonflement près du site d'injection ou, plus rarement, de petites ecchymoses, tout comme après un traitement de comblement des rides. La pointe du nez est généralement la zone la plus sensible à ce type de traitement et donc la plus sujette aux ecchymoses ou aux gonflements. Le traitement ne nécessite aucune convalescence. Le patient peut donc reprendre sa vie quotidienne sans problème, à l'exception de quelques petites précautions.
Dans les heures qui suivent la rhinoplastie médicale, il est conseillé de ne pas utiliser de lunettes sur les zones traitées, et d'éviter l'exposition au soleil et aux lampes UVA. Même les saunas et les douches chaudes sont à éviter, au moins pendant les premiers jours.
Les effets indésirables du traitement de la rhinoplastie médicale sont les mêmes que ceux des traitements à base de produits de comblement qui sont couramment utilisés dans les cliniques de médecine esthétique. Les produits de comblement à base d'acide hyaluronique sont des produits absolument sûrs, testés et certifiés. De cette manière, aucun de ces produits ne donnera de réaction allergique ou de réaction à un corps étranger une fois injecté. En effet, l'acide hyaluronique est un composé que l'on trouve naturellement dans notre corps.
Les effets secondaires les plus courants de la rhinoplastie médicale sont associés aux micro-injections du produit lui-même. Il est généralement possible qu'une fois les injections effectuées, un léger gonflement ou, plus rarement, une petite ecchymose se développe.
Dans le premier cas, il n'y a pas lieu de s'alarmer, au contraire, il suffit souvent d'appliquer quelques minutes de glace pour résoudre presque instantanément le problème du gonflement.