FAQ GREFFE DE CHEVEUX EN TUNISIE

Obtenez les réponses à vos questions sur la greffe de cheveux en Tunisie

Qu’est-ce qu’un greffon ?

Le terme greffon aussi connu comme « unité folliculaire », est une racine de cheveu entouré du cuir chevelu. Un greffon comporte un à quatre cheveux. Le nombre de greffons nécessaire lors d’un implant capillaire dépend de l’importance de la calvitie.

La greffe de cheveux FUE est-elle douloureuse ?

Non, cette technique est indolore. Pratiquée sous anesthésie locale elle permet au patient d’être conscient et détendu. De plus, il peut écouter de la musique, et regarder la TV durant l’opération et pourra profiter d’un déjeuner durant la pause. L’anesthésie se fait par injection sous cutanée sur les zones donneuses et receveuses permettant de n’avoir aucune douleur durant les 2 phases.

Sur quelle zone prélève-t-on les cheveux lors d’une greffe de cheveux ?

Lors d’une greffe capillaire, la couronne hippocratique est utilisée comme zone donneuse. Il s’agit de la région au-dessus des oreilles et de la nuque. Les cheveux de cette zone ne sont pas sensibles à l’activité hormonale, à l’origine de la perte de cheveux. Cette programmation génétique leur permet de durer à vie. Une fois réimplantés sur la zone dégarnie, les cheveux gardent cette caractéristique et ainsi ne risquent pas de tomber.

Les sessions de greffe de cheveux FUE se déroulent-elles dans des salles stériles ?

Les salles sont totalement stériles et sécurisées et les outils utilisés sont à usage unique.

Est-ce que la tête sera bandée après l’intervention ?

Oui, la tête sera bandée au niveau de la zone donneuse uniquement pour écarter tout risque d’infection. Vous pourrez retirer seul le bandage dès le lendemain matin de votre session.

Est-ce que la greffe de cheveux laisse des cicatrices ?

Non, les outils utilisés sont si précis et si fins que vous n’aurez aucune cicatrice. La zone traitée sera un peu rouge pendant 3 à 7 jours en fonction du type de peau de chacun.

Quelles sont les conséquences de la greffe sur la zone donneuse ?

Les cheveux extraits de la zone donneuse ne repoussent généralement pas, puisqu’ils sont prélevés jusqu’à la racine. Mais la densité capillaire au niveau de la couronne occipitale est très importante. Le prélèvement est fait, de sorte à ce que la redistribution des cheveux ait l’air le plus naturel possible. Par ailleurs, la FUE ne laisse aucune cicatrice.

Quelles peuvent être les complications suite à la greffe de cheveux ?

Il n’y a pas de complications mais il peut arriver que le patient se sente faible, ressente des maux de tête ou des sensations de brûlures légères ou des démangeaisons. Une perte de sensibilité passagère sur les zones traitées peut également survenir quelques jours après l’intervention. L’anesthésie locale peut parfois faire gonfler sans douleur ni danger (œdème), seulement 10% des patients connaissent cet inconvénient et cela s’estompe progressivement et naturellement après 3 ou 4 jours.

Les cheveux implantés peuvent-ils tomber ?

Entre la 3ème et la 8ème semaine, il est normal que la plus grande partie des cheveux nouvellement implantés tombent. C’est alors qu’un nouveau cycle de croissance débute. Après 8 à 12 mois les nouveaux cheveux seront totalement développés.

Les cheveux implantés, resteront-ils à vie ?

Oui, les cheveux implantés, génétiquement programmé pour ne pas tomber, repousseront pour le reste de votre vie.

La durée de vie des cheveux noirs et gris est-elle différente ?

Non, après transplantation, ces deux types de cheveux pousseront naturellement de manière identique.

Doit-on attendre pour consommer de l’alcool ?

Nous recommandons d’attendre 5 jours avant de consommer de l’alcool d’autant que le patient sera sous antibiotiques.

Comment se passe une greffe de barbe ?

La greffe de barbe est indiquée pour les barbes clairsemées afin d’augmenter la densité ou de combler les trous. Les follicules (greffons) utilisés pour la réimplantation sont prélevés comme pour la greffe de cheveux dans la zone arrière du crâne.

Y a-t-il des cas où la greffe est impossible ?

De façon générale, toute personne peut subir une greffe de cheveux. Cependant, il existe des cas où la greffe ne peut se faire, notamment si la calvitie est trop étendue et que la zone occipitale présente une très faible densité pour être prélevée.

Une greffe de cheveux peut-elle arrêter l’évolution de la calvitie ?

Une greffe de cheveux a pour principal but de masquer les méfaits de la calvitie, mais pas de l’arrêter. Cependant, un praticien expérimenté pourra répartir les greffons, en analysant et en anticipant l’évolution de la calvitie.