La blépharoplastie laser permet de corriger les imperfections cutanées qui alourdissent notre regard et nous donnent un air fatigué et vieilli.
Il s’agit d’une intervention laser sûre et brève (quelques heures au maximum) que vous pouvez réaliser avec la certitude de vous confier à des professionnels de la thérapie laser reconnus au niveau international.
Les yeux reflètent les émotions que nous avons en nous, ils révèlent nos humeurs, les nuances de notre caractère, nos sentiments. Il est vraiment dommage que l’aspect esthétique de cette partie importante de notre visage soit compromis par les effets du temps.
Cette intervention permet de retirer l’excès de peau, le relâchement musculaire et les coussinets graisseux qui déforment souvent les paupières supérieures.
Les techniques traditionnelles de blépharoplastie utilisent un scalpel, mais, dans la blépharoplastie laser, le chirurgien esthétique choisit d’utiliser le laser CO2. En effet, la chirurgie au laser assure un risque moindre et une convalescence postopératoire plus confortable pour le patient.
Grâce à la blépharoplastie laser, l’esthétique de l’œil est améliorée, le regard est plus ouvert, alerte et détendu. Les yeux sont « ravivés », avec une anatomie plus fine et élégante. Et la peau produit du nouveau collagène et de l’élastine.
La blépharoplastie laser est une intervention utilisant une technologie extrêmement sophistiquée, qui offre des avantages considérables au patient, notamment dans la phase qui suit l’opération.
Les lasers émettent une lumière très puissante pendant une durée contrôlée par un système informatique complexe. Le faisceau laser est très, très fin, atteignant un diamètre de 0,1 – 0,2 mm. Et c’est très, très puissant.
Ces deux caractéristiques en font une très bonne alternative au bistouri, mais sans que le chirurgien ait à exercer une quelconque pression.
La lumière émise par les machines interagit sélectivement avec l’eau des tissus, générant une chaleur intense aux points d’impact. C’est cette chaleur qui porte l’eau à ébullition, et le tissu est instantanément vaporisé.
Tout cela se fait sans saignement, de sorte que le chirurgien peut toujours garder un œil sur la situation anatomique du patient pendant l’opération.
Des paupières lourdes, déformées, vieillissantes et mi-closes : tout cela peut disparaître à jamais grâce à la blépharoplastie au laser.
La blépharoplastie assistée par laser est une procédure éprouvée et efficace pour éliminer les excès de peau, de muscle et de graisse qui alourdissent les paupières supérieures.
Les chirurgiens utilisent cette technologie pour éliminer complètement l’excès de peau, alléger les couches musculaires sous-jacentes et supprimer l’excès de graisse qui pousse les paupières supérieures vers l’extérieur.
Tout cela se fait par laser, sans utiliser d’instruments tranchants communément employés au bloc opératoire.
Grâce à la technologie laser :
Elle est réalisée sous anesthésie locale et un laser est passé sur la paupière supérieure pour enlever l’excès de peau. La même procédure est ensuite effectuée sur la paupière inférieure. Une sonde laser est utilisée pour dissoudre la graisse.La blépharoplastie au laser ne laisse pas de cicatrice, car seule une petite incision est pratiquée dans une zone peu visible pour l’insertion de la sonde laser. L’intervention dure environ une demi-heure et ne nécessite pas d’hospitalisation.
La blépharoplastie au laser est une chirurgie esthétique des paupières. Parmi les nombreux services proposés, la blépharoplastie au laser est l’un des plus demandés.
La blépharoplastie au laser, en effet, est une procédure qui permet de corriger des défauts tels que les paupières supérieures tombantes, les poches de graisse et les cernes. Cette technique consiste à enlever l’excès de peau et de graisse, ce qui réduit l’apparence des cernes et rend les yeux moins fatigués.
La blépharoplastie peut être supérieure ou inférieure, selon l’endroit où l’intervention est pratiquée. Mais comme il s’agit d’un traitement non invasif (blépharoplastie non invasive), on parle de blépharoplastie non chirurgicale. La procédure est assez simple. La paupière supérieure est stimulée pour se renforcer grâce à la chaleur émise par la machine laser. De cette manière, de petites brûlures sont créées sans incision, qui augmentent progressivement l’épaisseur de la paupière. Le grand pli de l’œil sera ainsi plus détendu, donnant au regard un aspect frais et reposé. La récupération est rapide et il n’y a pas d’hématomes après le traitement. La blépharoplastie est réalisée sans scalpel, car le laser stimule le processus.
Comme nous l’avons déjà vu, la blépharoplastie laser permet l’élimination totale de l’excès de peau avec une résolution immédiate au niveau des paupières.
Mais ce n’est pas le seul avantage donné par la blépharoplastie laser. Voici en quoi la blépharoplastie laser peut être bénéfique :
Les résultats correctifs sont visibles progressivement sur 2-3 mois et se stabilisent après 6-8 mois. L’adaptation normale de la cicatrice prend généralement entre 6 mois et 1 an.
Le mode de vie (alimentation, activité physique, exposition au soleil, bronzage artificiel, tabagisme) et les précautions prises pour ralentir la progression de l’âge influencent grandement la durée des effets positifs. Il est toutefois possible de prévenir l’apparition des signes du vieillissement en adoptant un certain nombre de stratégies de traitement, Parmis ces traitements on trouve les injections à base de toxine botulique, d’acide hyaluronique non réticulé, peelings chimiques à différentes concentrations, ainsi que, bien sûr, un régime de soins complet et personnalisé.