Faire une opération de chirurgie esthétique n’est pas une décision à prendre à la légère. Que vous ayez envie de bénéficier d’une
liposuccion, d’un
lifting du visage, d’une
augmentation mammaire ou autre, il est important de bien réfléchir à différents facteurs avant de passer au bloc opératoire.
Voici quelques-unes des questions auxquelles vous devrez réfléchir avant une opération de chirurgie esthétique.
Quelles sont les réelles raisons qui me poussent à faire cette opération ?
Avant de passer au bloc opératoire, il est important de bien prendre conscience des raisons qui vous poussent à demander une opération de chirurgie esthétique en particulier.
Est-ce un réel besoin ou une simple envie de changement ?
Vous devez savoir ce que vous désirez vraiment, il faut que la décision soit murement réfléchie, surtout en sachant que le résultat dans beaucoup de cas est irréversible, et que vous ne pourrez pas faire marche arrière une fois sorti de la
clinique.
Où se déroulera l’opération ?
Pour que votre opération se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est important de savoir choisir une clinique dotée d’une bonne réputation et disposant de
chirurgiens hautement qualifiés.
Si vous optez pour le tourisme médical, des pays comme la Tunisie constituent aujourd’hui une destination de choix pour toutes celles et tous ceux qui désirent se faire opérer à petit prix.
Prenez le temps de vous informer et de bien choisir le lieu de votre future opération.
Suis-je prêt(e) à accepter mon nouveau physique ?
Même si vous êtes mentalement prêt à apprécier le nouvel aspect de la partie de votre physique opérée (poitrine ou
fesses augmentées,
silhouette affinée,
nez restructuré, etc.), le changement peut être tel que l’impact psychologique risque d’être fort, surtout durant les premières semaines.
Vous pouvez demander à voir des
photos avant/après de certains patients, ainsi vous pourrez avoir une bonne idée des résultats de l’opération.
Il faudra également que vous soyez prêt à accepter le changement de l’aspect de votre corps, qui dans la plupart des cas sera permanent.