Grâce à la technique moderne et innovante de l’implantologie All on 6, il est possible de reconstruire une arcade entière avec des dents fixes. La technique consiste en l’application d’une prothèse de 12-14 dents soutenue par 6 implants. Elle peut être réalisée aussi bien sur la mâchoire supérieure que sur la mâchoire inférieure.
En cas de besoin, immédiatement après la pose des implants, le chirurgien dentiste pourrait appliquer une prothèse provisoire et seulement après une période évaluée par les médecins, nous commençons la prothèse définitive. En effet, selon les cas, il est bon d’attendre la cicatrisation complète des tissus et l’ostéointégration parfaite des implants avant de poser les dents fixes permanentes. On attend généralement 3 mois pour la mâchoire inférieure et 6 mois pour la mâchoire supérieure.
Il est également possible de réaliser cette technique avec 4 implants (All on 4). Le choix entre les deux types peut dépendre de la situation du patient et sera évalué par le médecin dentiste. Il est évident que la technique All on 6 garantit une plus grande stabilité de la prothèse car elle est soutenue par un plus grand nombre d’implants.
Il y a plusieurs avantages de la méthode all on 6 sur le plan fonctionnel :
La technique all on 6 présente divers avantages aussi au niveau de la mastication :
Esthétiquement parlant, les implants all on 6 présentent plusieurs avantages et garantissent donc une amélioration de la qualité de vie et du bien-être psychologique :
Choisir l’implantologie avec le système d’implants All on 6 permet au patient, qui a souffert de la perte de ses dents dans le passé, de se rétablir immédiatement, en ayant non seulement un beau sourire à nouveau, mais aussi des dents qui lui permettent de reprendre ses anciennes habitudes alimentaires, sans faire de sacrifices. Afficher une dentition complète, avec la force et la résistance d’une dentition naturelle, sans paraître fausse, mais parfaitement adaptée au palais du patient, sont les principales raisons d’opter pour cette thérapie reconstructive qui, avec une intervention relativement courte et une post-chirurgie peu invasive, est bien tolérée même par les patients âgés ou ceux qui présentent des complications cliniques.
Avec la technique All on 6, il est possible de récupérer toutes les dents en une seule séance. Voici les étapes de la procédure All on 6 :
Toute personne qui utilise une prothèse dentaire amovible connaît les limites et les problèmes que cela implique :
Tout cela affecte votre confiance en vous et détériore votre qualité de vie.
Heureusement, avec l’implantologie All on 6, tous ces problèmes peuvent être éliminés. Les nouvelles dents s’intègrent harmonieusement dans la bouche et doivent être traitées comme des dents naturelles. Bien sûr, les implants devront être nettoyés très soigneusement pour éviter la péri-implantite, une maladie qui peut entraîner la perte des implants dentaires.
Le all on 6 est un type d’implantologie dentaire innovant et est indiqué pour :
De plus, la procédure all on 6 est optimale pour les patients qui présentent un bon état de soutien gingival, de stabilité dentaire et d’équilibre occlusal masticatoire, qui ne souffrent pas de bruxisme et ne présentent pas de formes sévères d’occlusion. Il est bon de rappeler aussi qu’il n’y a pas de contre-indications liées à l’âge du patient.