Ce qu’il faut savoir sur le Brazilian Butt Lift
Le volume de graisse utilisable pour le lipofilling est inférieur à celui prélevé. En général, le chirurgien peut extraire entre 800 et 1500 cl de graisse aux endroits désirés. Avant de la réinjecter, cette masse graisseuse est purifiée dans une centrifugeuse et environ le quart peut être transféré de façon pérenne ce qui ne laisse que 200 à 350 cl par fesse et par séance.
Ensuite, environ 70% de cette graisse survit au transfert et commence à agir comme la graisse normale du corps, c’est-à-dire qu’elle peut augmenter de volume en gonflant si la patiente prend du poids ultérieurement et diminuer de volume si la patiente en perd.
Pour cela, bien que les effets de l’intervention soient durables dans le temps, il est toujours conseillé d’être le plus proche possible de son poids idéal (avec un indice de masse corporel proche de la normale) avant d’entamer la procédure et de le maintenir stable après car les variations de poids peuvent avoir un impact sur la forme des fesses et les résultats de l'intervention. L’intervention peut être réitérée pour obtenir le volume désiré.
Si la patiente n’a pas assez de graisse pour pouvoir en prélever ou qu’elle ne désire pas avoir recours à plusieurs interventions, les
implants fessiers seront une meilleure option.