La greffe de cheveux est devenue de plus en plus efficace grâce aux progrès technologiques. La greffe de cheveux FUE saphir fait partie des techniques les plus importantes développées ces dernières années. Cette technique est une évolution de la méthode classique d’extraction d’unités folliculaires (FUE), et doit son nom à l’utilisation de lames spéciales en saphir pendant la phase d’ouverture du canal du traitement.
L’extraction d’unités folliculaires (FUE) est la méthode de greffe de cheveux la plus populaire et la plus utilisée. Cette technique consiste à extraire et à transplanter des unités folliculaires individuelles, chacune contenant 1 à 4 bulbes. En général, les follicules sont extraits de l’arrière ou du côté de la tête et transplantés dans la zone receveuse, qui présente généralement un stade de perte de cheveux avancé.
Les unités folliculaires extraites de ces deux parties sont capables de résister à une hormone considérée comme responsable de la chute des cheveux. Cette caractéristique est maintenue même après la transplantation dans la zone receveuse, ce qui prévient la perte future des cheveux.
C’est pourquoi la greffe de cheveux est considérée comme un traitement aux résultats fiables et durables.
L’étape clé de cette procédure est l’ouverture des canaux, au cours de laquelle de petites incisions sont pratiquées dans la zone receveuse et les unités folliculaires préalablement extraites sont implantées. Grâce aux canaux, il est également possible de déterminer la direction et la densité de croissance des cheveux transplantés.
La méthode classique de greffe de cheveux FUE continue d’évoluer sur la base des nouvelles technologies. Ces dernières années, la méthode FUE saphir a été introduite en tant que développement de la méthode FUE existante.
La méthode par laquelle la greffe de cheveux saphir est réalisée est très similaire à celle utilisée dans une transplantation FUE classique. Ce qui différencie l’une de l’autre est la lame utilisée pour l’ouverture des canaux, qui, dans le cas de la méthode FUE classique, est en acier, et dans le cas de la FUE saphir, en saphir. Les lames en saphir sont faites d’une pierre précieuse et sont connues pour leur douceur et leur résistance. Cela permet aux experts en greffe de cheveux de créer des micro-canaux, c’est-à-dire des incisions plus petites et plus précises dans la zone receveuse.
La possibilité de créer des micro-canaux avec une lame en saphir permet également aux spécialistes de la greffe de cheveux de produire des résultats avec un effet plus naturel que celui qui serait normalement obtenu durant une greffe de cheveux avec une lame en acier.
La FUE, abréviation de Follicular Unit Extraction, est une technique de transplantation capillaire où les follicules pileux sont prélevés un par un à l’arrière de la tête et implantés dans les zones chauves. C’est un peu comme un jeu de patience et de précision pour le chirurgien. Maintenant, la FUE Saphir, elle ajoute un peu de luxe à l’équation. Au lieu d’utiliser des lames en acier traditionnelles, cette méthode utilise des lames en saphir pour créer les incisions nécessaires. Cela peut offrir une guérison plus rapide, moins de saignements et des résultats plus précis. Donc, en résumé, tandis que la FUE est le chemin standard vers une chevelure plus épaisse, la FUE Saphir est un peu comme choisir la première classe pour le voyage – un peu plus de confort et de raffinement sur le chemin vers vos nouveaux cheveux.
Tout d’abord, si vous avez une perte de cheveux stable et que vous avez des attentes réalistes quant aux résultats, vous pourriez être un bon candidat. La FUE Saphir est particulièrement adaptée si vous recherchez une méthode moins invasive avec des temps de récupération plus courts. De plus, si vous avez une bonne santé générale et que vos cheveux donneurs sont en bon état, vous pourriez bénéficier de cette technique avancée de transplantation capillaire. Cependant, chaque cas est unique, donc la meilleure façon de savoir si la FUE Saphir vous convient est de consulter un spécialiste en greffe de cheveux qui pourra évaluer vos besoins spécifiques et vous guider vers la meilleure option pour restaurer votre chevelure.
La greffe de cheveux saphir est réputée pour créer des micro-canaux dans lesquels le chirurgien transplante les unités folliculaires, en les plaçant à des angles et dans des directions qui contribuent à créer des résultats naturels. Même après l’intervention, les cheveux continueront à pousser dans le sens établi, ce qui donne au résultat final un aspect plus naturel et uniforme.
La greffe de cheveux saphir est réputée pour créer des micro-canaux dans lesquels le chirurgien transplante les unités folliculaires, en les plaçant à des angles et dans des directions qui contribuent à créer des résultats naturels. Même après l’intervention, les cheveux continueront à pousser dans le sens établi, ce qui donne au résultat final un aspect plus naturel et uniforme.
Avec les lames en saphir, la greffe de cheveux peut être effectuée avec une densité de cheveux plus élevée. Le chirurgien peut transplanter des unités folliculaires plus proches les unes des autres et remplir la zone receveuse avec plus de cheveux.
La mise au point de cette nouvelle technique a rendu le traitement accessible à des personnes qui, autrement, n’y auraient pas eu accès, comme les personnes souffrant d’une perte de cheveux avancée.
La lame en saphir étant plus petite et plus précise qu’une lame en acier, les spécialistes de la greffe de cheveux ont également la possibilité de créer des incisions de la même longueur que les follicules pileux à transplanter. Cela réduit le risque que les follicules transplantés se déplacent, tombent ou changent de direction.
Bien que ce problème ne concerne qu’une petite proportion de candidats à la greffe de cheveux, un autre avantage majeur de la FUE saphir est qu’elle peut également être utilisée sur des personnes allergiques au nickel, à l’acier ou à tout autre type de matériau métallique.
Après une greffe de cheveux saphir, les follicules pileux transplantés tombent en moyenne en un mois, exactement comme durant la greffe de cheveux FUE classique. C’est un processus nécessaire et attendu dans l’opération de greffe de cheveux. Après ce processus de chute, de nouveaux cheveux poussent dans les follicules pileux transplantés au cours du 3ème mois, pour être permanents. Lorsque nous atteignons le 6e mois, 60 à 70 % des cheveux transplantés ont terminé leur processus de croissance. Au cours de la première année, tous les cheveux transplantés se sont développés et ont poussé. Grâce à la greffe de cheveux saphir, les résultats au niveau de la densité des cheveux sont remarquables, car, comme nous l’avons dit, cette technique permet plus de précision, en garantissant des résultats optimaux.