Parmi les opérations de chirurgie esthétique de rajeunissement du visage, on trouve une intervention spécialement destinée aux patients qui souffrent d’un regard à l’air fatigué et vieilli. Cette détérioration, qui influe négativement sur l’aspect esthétique de l’ensemble du visage, peut être causée par de nombreux facteurs.
Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible de corriger efficacement ce problème et de retrouver un regard à l’aspect rajeuni et rafraîchi.
Pourquoi le regard vieillit ?
Chez certains patients, on remarque un regard à l’aspect fatigué, ou même triste. Cet aspect du regard peut être mal vécu par le patient, d’où la volonté de recourir à la chirurgie esthétique pour y remédier. Parmi les causes les plus fréquentes de ce phénomène :
- La vieillesse : c’est inévitable, avec l’âge le front se relâche, la peau sur le contour des yeux perd sa fermeté et son élasticité, les paupières s’alourdissent et des poches de graisse apparaissent sous les yeux. Tous ces éléments contribuent au vieillissement et à la détérioration esthétique du regard.
- Les facteurs héréditaires : les gênes jouent un rôle important dans l’évolution et le processus de vieillissement de cette partie du visage.
- Une grande exposition au soleil : même si le corps a besoin de soleil, notamment pour les apports vitaminiques dont il a besoin, une trop grande exposition peut avoir un effet néfaste sur la peau du visage et peut accélérer le processus de vieillissement.
La blépharoplastie : la solution chirurgicale pour le rajeunissement du regard
Grâce à la
blépharoplastie, ou chirurgie esthétique des paupières, il est possible de retrouver des paupières à l’aspect rajeuni. L’intervention consiste à débarrasser le regard des signes du temps, sans pour autant altérer l’expression naturelle du visage et le regard.
On distingue une opération de blépharoplastie supérieure et de blépharoplastie inférieure, qui peuvent être pratiquées séparément ou durant la même intervention.
- Blépharoplastie supérieure : le but de cette opération est d’éliminer les excès cutanés des paupières. L’incision est réalisée dans le pli naturel de la paupière. La cicatrice sera donc difficilement détectable après l’opération.
- Blépharoplastie inférieure : lors d’une blépharoplastie inférieure, les poches de graisse sous les yeux sont éliminées, avec un traitement du relâchement cutané. L’incision sera pratiquée sous les cils et sera invisible.
La blépharoplastie est réputée pour être une opération non douloureuse, et qui donne des résultats concrets et spectaculaires.
Le résultat de l’opération peut être admiré après un mois à un mois et demi de la sortie de la clinique.